IDM / Responsable

idm.djinjols@sfr.fr

0613791693

 

 

 

© DJINJOLS by Piedra Deluna 2018

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Xavier Roulleau

MUSICIEN : chant, cornemuses, hautbois, oud et flûtes.

Créateur du groupe, Chargé de diffusion,...

 

Il crée la troupe de musique médiévale du pourtour méditerranéen DJINJOLS avec laquelle il sillonne la France depuis 2008.

 

Artiste éclectique, mêlant chants, musiques, voyages et facture instrumentale,dès 1978, c’est la Musique des Andes et les sonorités du Charango et des flûtes de pan, qui l’attirent. Il intègre le groupe « Viracocha », et participe à titre individuel en 1997 au carnaval d’Oruro en Bolivie.

Déjà facteur de tambours, il obtient la bourse du Centre National des Arts Plastique en lutherie guitare au sein de l’atelier de Bruno PERRIN (MOF) et travaillera dans divers ateliers de lutherie.

 

En 2002 il forme avec Miqueu Tournan et Benjamin Melia le groupe Nove Runa mêlant Noëls de Provence et des Andes, ce mélange de flutes de pan et de cornemuses est une révélation !

Le « virus » des instruments à anches est pris.La troupe participe à la tournée de Noel du C.G13 en 2004.

En 2005 il intègre Morescarole (danses et mômeries médiévales), étudie la musique Aissaoui à Meknès.

Parallèlement suit la classe de Oud de musique arabo-andalouse de M. Fouad DIDI,

et  la classe de Guitare Renaissance de M.Pascal GALLON au CNR de Toulon.

 

 

Céline Roulleau

 

DANSE, CHANT, TISSUS AERIENS

Professeure, diplômée d’Etat en danse jazz en 2006, suite à une formation pluridisciplinaire à Toulon, Nice, Aix-en-Provence, Montpellier et Paris.

Sa danse se nourrit de ses expériences pédagogiques, scéniques et de son goût pour les danses et les musiques du monde.

L’interprétation, l’improvisation et la création dans le mouvement sont libérateurs.

Les interactivités du spectacle de rue, lui permettent de jongler avec les décors et les publics différents.

Le corps est son langage.

Corentin Lucas

 

MUSICIEN : percussion, chant

Il a découvert la musique médiévale avec la troupe FELIX VIRGO en Bretagne, région dans laquelle il accompagne des cours de danses sur BREST et RENNES.

Il joue comme batteur/percussioniste dans différents styles ( reggae, salsa, jazz, musique celtique ).

Professeur de batterie et de percussions digitales depuis 1994 dans différentes écoles municipales de musique en Bretagne.

Dans le Var et il intègre le Conservatoire de Toulon dans la classe de M Patrice BANCHEREAU en percussion afrocubaine avec qui il prépare le DEM.

Il est depuis 2013 accompagnateur du département de danse contemporaine et musicothérapeute en charge de l'accueil et de l'intégration des personnes handicapées au sein du CNRR de TOULON.

Il suit les cours de musique arabo-andalouse avec Fouad Didi au CNR.

 

Elisa Fernandez

 

 

Née à Madrid, elle rencontre la musique ancienne lors d'un long séjour à Urbino (Italie), où elle fait partie de différentes formations en tant que flûtiste et chanteuse et fait connaissance du groupe Micrologus. Parallèlement elle suit des études de hautbois, piano et chant polyphonique au conservatoire de Pesaro et s'intéresse aux musiques et danses traditionnelles de l'Italie et d'ailleurs,

 

Débarquée en France, elle aura un coup de foudre pour le hautbois languedocien. Elle se forme aux côtés Bruno Salenson et Philippe Neveu entre autres, au sein de « Label Hautbois ». Puis elle se retourne vers ses origines castillanes en pratiquant le chant accompagné de percussions traditionnelles, ayant eu pour maîtres Vanesa Muela et Eliseo Parra.

 

Aujourd'hui elle suit la classe de tuba au conservatoire d'Avignon. Elle joue aussi dans Ventouresco (musique médiévale), Les Patassons (bal folk), Banda Sagana (fanfare tzigale), Manu & Co (chanson française).

 

 

Après de fructueux remplacements, elle intègre DJINJOLS en 2015

JESS (viele à archet, chant)

 

Une passion pour la musique qui ne l’a jamais quitté, Jessica Tinkler est une violoniste talentueuse avec une grande sensibilité.

 

 Née en Angleterre en 1973, elle commence le violon à l’âge de 8 ans et découvre vite un amour pour la musique celtique.

Elle côtoie de nombreux musiciens pendant son parcours à travers des pays et des styles différents qui la remplissent d’émotions riches en couleurs musicales.

C’est en 1997 qu’elle arrive en France ou elle s’adapte facilement et intègre plusieurs groupes en tant que violoniste, en passant par le folk/blues/country/celtique/chanson française et jazz, et vieliste dans la musique médiévale.

Elle intègre Djinjols en 2015

Jessica se met à travailler sa voix en 2008, et s’enrichit de tous ces jeux musicaux différents. Elle sait se donner à chaque spectacle avec une grande générosité, en osmose avec le public qu’elle transporte dans des univers plein de sensations.

Estelle Allione

 

MUSICIENNE : Tarote, chant

Médaillée d'or en Basson Français , DEM en Basson Français, Formation Musicale et Musique de Chambre.

Elle travaille avec l'orchestre Orchestre des jeunes de la Méditerranée, le Sympho New avec l'orchestre de Cannes et l'orchestre du Haut Var.

Elle intègre la troupe de médiéviste : Morescarole où elle danse joue de la musique, flûte médiévale, jongle, échasse.

Elle travaille en tant que professeur particulière avec Allegro Musique et ICM.

Elise Monray

chant et vièle à archet.

Etudie au CNRR de l'île de la Réunion et de Toulon le Piano, le violon et le théâtre. Se spécialise ensuite dans le chant.

Elle Obtient une Licence musique et musicologie à Aix-en-Provence, puis un DEM de formation musicale mention TB

Elève de Fabienne Chanoyan en chant lyrique.

Elle suit une formation à l’île de la Réunion en étudiant la musique traditionnelle réunionnaise et en participant à plusieurs productions (West Side Story, rôle de Maria), et festivals de jazz.

Elle participe à la pièce : d’Anton Tchekhov « La demande en mariage », en interprétant le rôle de Natalia; « Le Roman de Fauvel » de Gervais du Bus et Philip de Vitry, au Chœur du spectacle, Cendrillon, Djamileh, et le dernier sorcier de Pauline Viardot lors du festival de Pourrières. Intervention soliste lors d’une audition en hommage à Pauline Viardot dans le cadre du festival « Présence féminine ».

Elle Rejoint l’ensemble vocal des Voix Animées sous la direction de Luc Coadou et mise en scène Jean-Christophe Mast.

Elle participe à l’émission "Ouvert la Nuit" France inter

Elle intervient également en tant que soliste : dans le choeur AMADEVS, dirigé par Phillipe Raymond Bailey.

2014 elle chante dans les choeurs du théâtre de l'Odéon à Marseille.